A propos de la divinité

Publié le par connaitre islam

 

henri-salvador.jpeg Un jour, je regardais la télé. Le défunt chanteur Henri Salvador dit dans cette émission à Bernadette Chirac (à l'époque du président de la république) : « Je voudrais tellement me prosterner devant vous et embrasser vos pieds. »

Personne ne réplique alors, ni Madame la présidente, ni Michel Drucker ni toute l'assise autour de ce « vivement dimanche ». Je me suis dit alors : « gloire à toi mon Seigneur, les gens t'ont oublié et par conséquent ils s'adorent les uns les autres. »

Personnellement, je n'ai rien contre ce défunt chanteur mais j'ai cité l'histoire pour l'exemple.

zidane.gif

 

1) Cher lecteur, lorsque tu regardes une émission télé ou tu lis une pub, fais bien attention au message véhiculé. Je te donne un exemple : Zidane lorsqu'il était au sommet de sa carrière fut appelé Dieu. Il y a même eu un livre titré : « Zidane - Le dieu qui voulait juste être un homme » !! http://www.decitre.fr/livres/Zidane.aspx/9782841149087

Et ainsi de suite, nos sportifs, chanteurs, présidents, hommes et femmes célèbres sont des Dieux !! Alors que nous savons tous que ce sont des humains comme toi et moi.

 

2) Je voudrais que tu réalises que ceci n'est pas anodin. Voyons la question sous un autre aspect : à l'école on ne te parle pas de Dieu ou tellement peu que tu n'es même pas sûr de son existence. On ne t'explique pas comment cet univers a commencé à exister ; on se réfugie vers dame nature. Mais cette nature, qui l'a créée ? L'école ne te le dira pas. Même les émissions scientifiques qui te montrent des choses extraordinaires dans la vie des animaux, dans les voyages aux profondeurs des océans, dans l'espace et les étoiles... on te parle encore une fois de dame nature !

Quelques années auparavant, Darwin a dit : « Parfois la nature crée des monstres et, plus souvent, des harmonies inachevées comme si son pouvoir créateur s'exténuait. » Source : http://www.larousse.fr/encyclopedie/article/Darwin/11014261

Nous savons tous que la théorie de Darwin a évolué vers le néo-darwinisme mais nous en gardons encore des séquelle profondes.

 

Viens que je te dise quelque chose : L'islam t'as montré qui est ton Seigneur, comment l'adorer et t'as montré ta place importante dans cet univers. Ne te sou-estimes surtout pas !

 

[1] Dis : «C’est Lui, Dieu l’Unique, [2] Dieu le Suprême Refuge, [3] qui n’a jamais engendré et qui n’a pas été engendré, [4] et que nul n’est en mesure d’égaler !» 112. Sourate de la Pureté du dogme (Al-Ikhlâs)

 

[11] Créateur des Cieux et de la Terre, Il vous a donné des épouses issues de vous-mêmes, comme Il a réparti les bestiaux par couples. C’est ainsi qu’Il vous multiplie. Rien ne Lui est comparable. Il entend tout et voit tout. [12] Il détient les rênes des Cieux et de la Terre. Il attribue Ses dons avec générosité ou parcimonie à qui Il veut. Il est Omniscient. 42. Sourate de la Délibération (Ash-Shûrâ)

 

[6] le Souverain des Cieux, de la Terre, des espaces interstellaires et de tout ce qui se trouve dans les profondeurs du sol. [7] Que tu élèves la voix ou non, Il connaît tous les secrets et même les pensées les plus intimes. [8] Il est Dieu ! Il n’y a de divinité que Lui ! Et Il porte les Noms les plus sublimes ! 20. Sourate de Tâ-Hâ (Tâ-Hâ)

 

[102] Tel est Dieu, votre Seigneur ! Il n’y a point de divinité excepté Lui, le Créateur de l’Univers. Adorez-Le ! C’est Lui qui a la charge de toutes les créatures. [103] Il est Inaccessible aux regards, alors que Lui pénètre tous les regards. Il est le Subtil, Il est le Bien-Informé. 6. Sourate des Bestiaux (Al-An‘âm)

 

[70] Certes, Nous avons honoré les fils d’Adam. Nous les avons portés sur terre et sur mer. Nous leur avons procuré d’agréables nourritures. Nous leur avons donné la préférence sur beaucoup d’autres de Nos créatures. 17. Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’)

 

[13] Et Il vous a soumis tout ce qui est dans les Cieux et tout ce qui est dans la Terre, car tout procède de Lui. N’y a-t-il pas en cela des signes pour des gens qui réfléchissent? 45. Sourate de l’Agenouillée (Al-Jâthiya)

 

[30] Puis vint le jour où ton Seigneur dit aux anges : «Je vais installer un représentant khalîfa sur la Terre.» Et les anges de repartir : «Vas-Tu établir quelqu’un qui y fera régner le mal et y répandra le sang, alors que nous chantons Ta gloire et célébrons Tes louanges?» Le Seigneur leur répondit : «Ce que Je sais dépasse votre entendement.» [31] Et Il apprit à Adam tous les noms ; puis les présenta aux anges en leur disant : «Faites-Moi connaître les noms de tous ces êtres, pour prouver que vous êtes plus méritants qu’Adam !» [32] Et les anges de dire : «Gloire à Toi ! Nous ne savons rien d’autre que ce que Tu nous as enseigné ; Tu es, en vérité, l’Omniscient, le Sage.» [33] Dieu dit alors : «Ô Adam ! Fais-leur connaître les noms de ces choses !» Et lorsque Adam en eut instruit les anges, Dieu ajouta : «Ne vous avais-Je pas avertis que Je connais le secret des Cieux et de la Terre, ainsi que les pensées que vous divulguez et celles que vous gardez dans votre for intérieur?» [34] Et lorsque Nous dîmes aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !», ils s’exécutèrent tous à l’exception de Satan qui refusa avec orgueil, et fut ainsi du nombre des infidèles. 2. Sourate de la Vache (Al-Baqara)

 

Des versets précédents, nous découvrons l'ennemi à nous tous : Satan qui refusa d'obéir à Dieu et par conséquent, de se prosterner devant notre père Adam.

[5] Ô hommes ! La promesse de Dieu s’accomplira toujours. Que les plaisirs de ce monde ne vous séduisent donc point ! Et que Satan ne vous induise pas en erreur au sujet de Dieu, [6] car Satan est pour vous un ennemi mortel. Traitez-le comme tel ! Et s’il se fait des partisans, c’est dans le but de les conduire en Enfer. 35. Sourate du Créateur (Fâtir)

 

[116] Dieu ne pardonne pas qu’on Lui associe quoi que ce soit, mais Il pardonne à qui Il veut des péchés de moindre importance, car qui associe à Dieu s’égare profondément. [117] Mais, au fond, qu’invoquent-ils en dehors de Dieu, sinon des symboles féminins, ainsi qu’un démon rebelle [118] que Dieu a maudit, et qui a eu l’insolence de dire au Seigneur : «Je prendrai, de Tes serviteurs, une partie déterminée. [119] Je les égarerai, je leur inspirerai de vains espoirs, je les inciterai à fendre les oreilles du bétail et je leur ordonnerai d’altérer la Création du Seigneur.»? Quiconque prendra Satan pour maître à la place de Dieu est voué à une perte certaine, [120] car Satan fait des promesses aux hommes et les berce de vains espoirs ; mais ses promesses sont toujours trompeuses et illusoires. [121] Ceux qui le suivront auront pour séjour l’Enfer auquel ils ne pourront échapper. 4. Sourate des Femmes (An-Nisâ’)

 

[10] Nous vous avons installés sur la Terre et Nous vous y avons pourvus de multiples ressources. Mais vous en êtes rarement reconnaissants ! [11] Nous vous avons créés, Nous vous avons modelés, puis Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Tous s’exécutèrent, Satan seul refusa de s’incliner.
[12] «Pourquoi, lui dit le Seigneur, ne t’es-tu pas prosterné, comme Je te l’ai ordonné?» – «Je suis meilleur que lui, répondit Satan. Tu m’as tiré du feu, alors que Tu l’as créé d’argile !» [13] – «Descends d’ici, dit alors le Seigneur. Il ne te sied pas de t’enorgueillir en ces lieux. Hors d’ici, méprisable que tu es !» [14] – «Accorde-moi un délai, demanda Satan, jusqu’au jour où les hommes seront ressuscités.» [15] – «Ce délai t’est accordé», dit le Seigneur. [16] – «Puisque Tu as décrété ma perte, reprit Satan, je guetterai désormais les hommes le long de la Voie droite, [17] pour les harceler, par-devant et par-derrière, sur leur gauche et sur leur droite, en sorte que Tu en trouveras bien peu qui Te seront reconnaissants !» [18] – «Hors d’ici, dit le Seigneur, couvert d’opprobre et à jamais banni ! De tous ceux parmi eux qui t’auront suivi et de toi-même, Je remplirai la Géhenne ! 7. Sourate des Murailles (Al-A‘râf)

 

les versets qui nous montrent qui est Dieu, qui est Satan et son rôle sont très nombreux dans le coran. Pour les connaître, il faut faire l'effort de le lire.

 

Je voudrais, avant de conclure, revenir à un thème essentiel : certains disent qu'ils ne reconnaissent pas l'existence de Dieu et, que par conséquent, ils sont libres, plus libres que les croyants qui se prosternent ! D'autres pensent qu'ils ont besoin d'un intermédiaire car, ayant beaucoup péché dans leur vie, ils ne peuvent par conséquent, demander pardon à Dieu directement !

 

a) Pour la première catégorie :

[43] N’as-tu pas vu celui qui prend sa passion pour une divinité? Serais-tu disposé à en être le garant? 25. Sourate du Discernement (Al-Furqân)

[23] Que penses-tu de celui qui prend sa passion pour sa propre divinité, et que Dieu égare malgré la science qu’il a reçue, en scellant son ouïe et son cœur et en lui mettant un bandeau sur les yeux? Qui pourra donc, en dehors de Dieu, guider cet égaré? Y avez-vous réfléchi? [24] Ils disent : «Il n’y a d’autre vie pour nous que celle d’ici-bas. Nous mourons et nous vivons, et seul le temps nous fait périr.» Mais ils ne possèdent aucune preuve pour étayer ce qu’ils avancent, se contentant d’émettre de simples conjectures. 45. Sourate de l’Agenouillée (Al-Jâthiya)

 

b) Pour la deuxième catégorie :

[2] Nous te révélons ce Livre en toute vérité. Adore donc Dieu et voue-Lui un culte sans partage ! [3] N’est-Il pas le Seul Digne d’être exclusivement adoré? Quant à ceux qui ont adopté en dehors de Lui d’autres divinités, en disant : «Nous ne les adorons que pour qu’elles nous rapprochent davantage de Lui», en vérité, Dieu tranchera le différend qui les oppose, mais Dieu ne guide point dans la bonne voie l’infidèle perfide.
[4] Si Dieu avait voulu Se donner un fils, Il eût choisi au sein de Sa Création ce qu’Il aurait voulu. Gloire à Lui ! Il est l’Unique, Il est le Dominateur.

[11] Dis : «J’ai reçu ordre de vouer un culte exclusif à mon Seigneur. [12] Et Il m’a été ordonné d’être le premier des musulmans.»
[13] Dis : «En vérité, je crains de subir les châtiments d’un jour terrible, si je désobéis à mon Seigneur.»
[14] Dis : «C’est Dieu que j’adore, en Lui vouant un culte sans partage.

[64] Dis-leur : «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu?» [65] Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé : «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. [66] Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants !»

Versets de Sourate des Groupes (Az-Zumar) 39

 

L'adoration n'est pas uniquement le fait de se prosterner. Elle peut être aussi le synonyme de l'obéissance. La preuve réside dans la parole d’Allah : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. ». [Sourate At-Tawba ; verset 31]. Et l’explication claire de ce verset est l’obéissance aux savants et moines dans la désobéissance à Allah, non pas leur invocation, comme le Prophète (salallahou'alayhi wa salam) l’a expliqué a ‘Adi Ibn Hatim lorsque ce dernier lui dit : nous ne les adorions pas et qu’il lui a répondu que leur adoration consistait à leur obéir dans la désobéissance d’Allah.

Source : http://www.yabiladi.com/forum/definition-termes-tawhid-kufr-shirk-4-995631.html

 

Une personne qui suit sa passion et oublie l'ordre du Seigneur a donc pris sa passion pour divinité.

 

Le coran nous montre en exemple l'état de 2 personnes : une qui adore Dieu uniquement et une autre partagée entre plusieurs divinités :

[29] Dieu vous propose en parabole un serviteur qui a plusieurs maîtres associés, qui se disputent son service, et un autre serviteur qui n’a qu’un seul maître. Le sort de ces deux serviteurs est-il le même? Louange à Dieu, la différence est claire ! Mais trop peu d’hommes en ont conscience ! 39. Sourate des Groupes (Az-Zumar)

 

Et pour conclure enfin, voici une page de l'histoire lorsque le conflit entre musulmans et empire perse était à son apogée :

Les musulmans étaient maîtres du légendaire royaume sassanide et de ses fabuleux trésors. Mais ce ne sont pas ces trésors aussi merveilleux soient-ils qui ont motivé la venue des musulmans en Perse. Ils sont venus pour un but plus noble que celui-là. Au général Rostom qui l'interrogeait sur les véritables motivations qui les ont amenés en Perse

Rabî' Ibn 'Amâr répondit : « Dieu nous a envoyés vers vous, avec pour mission de sortir les gens de l'adoration de leurs semblables vers l'adoration du Dieu des hommes, de les sortir de la vie étroite d'ici-bas vers la félicité de l'Au-delà et de les faire sortir de l'injustice des religions perverties vers la justice et l'équité de l'islam ! »

Source : http://www.facebook.com/note.php?note_id=246719668307

 

 

Voilà le message de l'islam. J'espère avoir accompli mon devoir et avoir prévenu.

Publié dans connaitre Dieu

Commenter cet article

Amoureuse d'ALLAH 02/07/2010 21:41


Salam alaykom!
MachaALLAH! Très interessant!
Zidan est un homme comme les autres, mais les tyrans de ce monde veulent à tous prix nous faire détourner du droit chemin, c'est tous! Plus, que nous oublions ALLAH, plus ils réalisent leur rêve
:
1- Les gens tombent dans les bras du Chaytan Rajim.(Le maudit Diable)
2- Les guerres se multiplient, le frère tuera son frère pour un euro (lol) ou moins! Il tuera son ami pour une femme...
Et pire ce qu'on puisse imaginer, qu'ALLAH garde les musulmans, les gens aux bonnes intentions dans le monde enchaALLAH!
BarakaALLAH fikom, je publierai cet article sur mon 2ème blog sur vox:
http://omaria011.vox.com/
Je vous invite à créé un blog sur vox, ça va pas prendre bcp de temps, en plus vous allez seulemnt publier les même articles. Sur vox,on est présque seules (moi et quelques soeur Musulmanes) on est
bombardé des gens islamophobes qui ne comprennent pas l'Islam!
Continuez SVP, enchaALLAH, vous êtes sur le chemin d'ALLAH.


connaitre islam 04/07/2010 06:35



Oua alykoum assalam,


J'ai suivi votre conseil et je viens de créer un blog sur vox : http://rida930.vox.com/


Hier, j'ai reçu un mail d'Aladin : rédacteur du blog http://se-chercher.over-blog.com/ (très riche en données scientifiques). Il m'a invité à rejoindre le blog suvant :
http://lechristianisme.blogspot.com/


Dans ce blog, il y a des infos et des débats.


[53] Nous continuerons à leur montrer Nos signes, aussi bien dans l’Univers qu’en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’ils reconnaissent que ce Coran est bien la
Vérité. Ne suffit-il donc pas que ton Seigneur soit Témoin de toute chose? Sourate des Versets détaillés (Fussilat)