Après la souffrance vient le soulagement

Publié le par connaitre islam

Après la souffrance vient le soulagement

Au 19ème siècle, les juifs cherchaient une terre pour y vivre. Ils voulaient un pays à eux pour ne plus être éparpillés dans la planète. Theodor Herzl, un journaliste et écrivain juif autrichien, a fourni tous les efforts afin d'aboutir à ce but. Pour lui, l'objectif était d'acquérir un État qu'il soit l’Ouganda, Chypre ou l’Argentine, le Mozambique ou le Congo. Finalement, cet État a vu le jour en terre de Palestine. Les sionistes se sont attirés l'accord des grandes puissances et ont utilisé l'antisémitisme régnant en Europe pour se faire des alliés.

Seulement voilà, le temps passe, et le monde se rend compte que le peuple palestinien est opprimé. Il souffre. Des populations se sont fait exclure de leurs terres depuis 1948 et jusqu'à nos jours. Des palestiniens habitant Jérusalem se font exproprier leurs terres afin d'y construire des colonies juives. On demande aux palestiniens plus de concessions et encore des concessions pour -soit disant établir une paix durable et créer deux États indépendants- des promesses que des promesses... alors que la réalité est toute autre : le peuple de Gaza est encerclé, il n'a pas droit au minimum vital : avoir un toit, de quoi manger et les soins nécessaires. Le monde entier a vu la barbarie avec laquelle l'État sioniste a bombardé les populations et même les écoles et les refuges de l'UNRWA.

Les populations ont manifesté dans le monde entier pour arrêter ce massacre. Et depuis, des associations humanitaires tentent d'aider les gazaouis avec le minimum vital. Mais, l'aide humanitaire aussi est repoussée avec force. Israël bombarde les navires qui tentent de diminuer la souffrance du peuple opprimé. Mais le conflit entre la justice et l'oppression continue. l'État juif massacre et les palestiniens gagnent les cœurs.

Après la chute de Moubarak, l'Égypte a décidé d'ouvrir les frontières avec Gaza. Et, là encore, on nous a sorti la même cassette, vieille, usée et sans fondement réel : mais ils vont aider les terroristes !!

Qui sont -d'après vous- les terroristes ? !

 

 

Quelques points de repères pour ne pas oublier :

La marine israélienne intercepte mardi les pacifistes juifs

Une brève histoire de la Palestine

Flottille vers Gaza : le rapport de l'ONU accable Israël

 

Publié dans Palestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article