Conversion à l'islam d'Yvonne RIDLEY

Publié le par connaitre islam

 

Conversion à l'islam d'Yvonne RIDLEY

Cette journaliste britannique est entrée en cachette en terre d'Afghanistan. Elle s'est déguisée en femme afghane. Juste après le 11 septembre 2001, elle a décidé de quitter ce pays par crainte de représailles. Cachée derrière une burqa, montée à dos d'âne, malheureusement elle tombe de sa monture. Sous le choc, elle crie en anglais, sa caméra lui tombe des mains et les talibans la repèrent. Ils l'accusent d'être une espionne et l'emprisonnent afin d'enquêter sur son cas. La journaliste, venue avec ses préjugés sur les talibans et les musulmans terroristes, craignait pour sa vie. Mais elle fut impressionnée par le comportement de ces guerriers avec elle (lire son interview sur islamonline). Ces hommes qualifiés par le monde entier par leur barbarie et leur soif pour le sang. Plus tard, elle compare leur attitude avec celle des États-Unis (pays porteur de la démocratie et des valeurs universelles au monde entier!) à Guantanamo et à Abou Ghraïb. Pour avoir une idée des horreurs commises par les américains, lire ceci.

Revenons à l'histoire de la journaliste : cette dernière fut relâchée sur ordre du Mollah Omar lui même. Un des imams afghans lui a proposée de se convertir à l'islam. Elle a répondu qu'elle ne pouvait répondre dans l'affirmative qu'après avoir étudié la question. Cette histoire m'a rappelé celle d'un homme qui fut emprisonné du temps du prophète et que ce dernier l'a relâché et Thoumama est revenu musulman. Yvonne a étudié l'islam et est devenue musulmane tout comme Thoumama Ibn Athal.

 

Beaucoup d'hommes et de femmes ont une idée erronée de l'islam et des musulmans. Pour certains d'entre eux, un voyage dans un pays musulman change la donne et fait tomber les préjugés. Nous avions rencontré le cas d'Idriss Tawfiq

 

La vie d'Yvonne RIDLEY s'est complètement métamorphosée. Elle s'est convertie à l'islam, elle porte le voile. Elle défend les causes justes : les palestiniens, les irakiens, les tchétchènes de l'occupation russe. Elle défend la femme qui veut porter le voile par conviction que ce soit en occident ou même dans les pays arabes comme l'Égypte ou la Tunisie.

 

Je suis convaincu que la majorité des européens et américains doivent s'ouvrir à l'extérieur pour voir les choses différemment, afin de se poser les questions d'une autre manière. Posez vous les questions telles que :

  • À qui ont profité les évènements du 11 septembre?

  • Qui sème la terreur et pille les autres?

  • Qui veut obliger les autres à adopter ses idées?

  • Qui utilise la force? Est-ce les pays musulmans d'Afrique et d'Asie ou est-ce les États-Unis et l'OTAN?

  • Pourquoi l'islam se propage-t-il alors que les musulmans sont faibles, sans défense? Alors que les églises dépensent des fortunes pour évangéliser le monde?

  • Pourquoi les musulmans ne caricaturent-ils pas ni un prophète ni un pape ni un rabbin?

  • Pourquoi ne brulent-ils pas un livre sacré chez d'autres confessions ou philosophies?

  • Qui sont les intolérants?

 

Pour écrire cet article, je me suis référé à ces sources :

http://www.yvonneridley.org/

maroc-hebdo

islamstory

 

Bonne réflexion

Publié dans convertis islam

Commenter cet article