Entre théorie et réalité

Publié le par connaitre islam

 


Dieu a ordonné les mêmes principes à tous les peuples. C'est normal parce que ce qui est bon pour les uns l'est aussi pour les autres. En terme d'interdiction, on retrouve la même logique - sauf cas spécifique -

 

Ce qui nous intéresse ici c'est le principe de la droiture, être exemplaire : ne pas interdire quelque chose et la faire en même temps.

Lorsqu'on lit le coran Sourate 2 la vache (Al Baqara), Dieu dit aux fils d'Israël :

[44] Seriez-vous hommes à ordonner de faire le bien, tout en oubliant de le faire vous-mêmes, alors que vous récitez la Lecture? N’êtes-vous donc pas raisonnables?

Plus loin dans le coran : . Sourate 61 du Rang (As-Saff), Allah dit aux croyants de cette communauté musulmane :

[2] Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas? [3] C’est une chose abominable auprès de Dieu que vous disiez ce que vous ne faites pas.

 

Le musulman d'aujourd'hui ne trouve parfois pas d'explication : pourquoi les gens ne veulent-ils pas venir à l'islam alors que c'est la vérité, c'est le message qui complète tous ceux qui l'ont précédé? Pourquoi les gens ne veulent-ils pas suivre le coran alors que les hommes de sciences ont exprimé leur émerveillement quant à la qualité des données scientifiques trouvées dans ce livre saint?

 

L'une des réponses à ces questions se trouve certainement dans le comportement des musulmans eux-mêmes. Les musulmans ne se conforment pas à l'islam, ils ne respectent pas les versets que nous avons cités plus haut. C'est malheureux que cette phrase soit devenue célèbre : "grâce à Allah, j'ai connu l'islam avant de connaitre las musulmans!" C'est une phrase qui est dite par plusieurs convertis.

 

Quelques siècles avant, les données étaient très différents. Prenons l'exemple des pays du sud est asiatique. Les populations de ces régions ont connu et se sont convertis à l'islam lorsqu'ils ont connu et côtoyé les commerçants musulmans.

 

Ce qui est demandé aux musulmans d'aujourd'hui est la même chose qui était demandé à leurs prédécesseurs :

[2] Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas? [3] C’est une chose abominable auprès de Dieu que vous disiez ce que vous ne faites pas.

 

Aboul Joud a chanté عذرا أيا غرب "Oh pardon occident" pour déplorer ce mauvais comportement des musulmans d'aujourd'hui.

 

Je vous laisse découvrir http://www.4shared.com/audio/UlSyfcrC/A3tadirou.html

Publié dans éducation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article