La fin du monde, un juteux business

Publié le par connaitre islam

 

Le quotidien métro a titré un de ses articles ainsi. 

Dans l'introduction, on trouve ceci :

Le 21 décembre 2012 : l’apocalypse pour certains, un cadeau du ciel pour d'autres. L'approche de la fin du monde donne des idées de business toutes plus extravagantes les unes que les autres. 

 

Certaines de ces idées de business sont citées par la suite!

Je me suis dit : on lance un gros mensonge et par la suite, on profite de la peur et de l'ignorance des gens alors que le coran nous a bien informés que personne en dehors de Dieu seul ne connaît la date de la fin du monde et qu'après cela, il y aura un jugement. Certains iront au paradis et d'autres en enfer.

[187] Ils t’interrogent sur l’Heure : «Quand viendra-t-elle?» Réponds-leur : «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui Seul est à même de la faire surgir au terme fixé. Et du coup, les Cieux et la Terre en seront bouleversés ! D’autant qu’elle ne vous prendra qu’à l’improviste.» On t’interroge à son sujet comme si tu en possédais le secret ! Réponds-leur : «Dieu Seul en a connaissance.» Mais la plupart des hommes ne s’en doutent guère.

[188] Dis : «Je ne détiens aucun pouvoir de me faire du bien ou du mal, sinon ce que Dieu veut. Si j’avais accès à l’insondable, j’aurais des biens en abondance et aucun mal ne saurait m’atteindre. Je ne suis qu’un avertisseur et un annonciateur pour les gens qui croient.» 7. Sourate des Murailles (Al-A‘râf)

[34] La connaissance de l’Heure du Jugement relève uniquement du Seigneur qui fait tomber la pluie salvatrice, et qui sait ce qu’il y a dans les matrices. Et nulle âme ne sait ce que lui réserve l’avenir, et nulle âme ne sait en quel endroit elle devra mourir. Dieu Seul est Omniscient et parfaitement Informé. 31. Sourate de Luqmân (Luqmân)

[27] Étiez-vous donc plus difficiles à créer que le ciel? Et pourtant Dieu l’a édifié, [28] en a élevé la voûte avec une parfaite harmonie, [29] en a assombri la nuit et en a fait sortir le jour avec sa clarté ; [30] de même qu’Il a, ensuite, étendu la terre, [31] en a fait surgir des cours d’eau et des pâturages [32] et y a solidement implanté des montagnes. [33] Tout cela, Dieu l’a fait pour votre bien et celui de vos troupeaux.

[34] Mais lorsque le grand cataclysme se produira ; [35] lorsque l’homme de ce qu’il a accompli se souviendra ; [36] lorsque la Fournaise, devenue visible, se dévoilera, [37] alors quiconque se sera conduit en rebelle, [38] préférant la vie d’ici-bas, [39] aura, en vérité, l’Enfer pour refuge ; [40] tandis que celui qui, redoutant de comparaître devant son Seigneur, aura dompté ses passions, [41] c’est le Paradis qui constituera son séjour.

[42] On t’interroge sur l’Heure du Jugement dernier : «Quand arrivera-t-elle?» [43] Mais en quoi es-tu qualifié pour en parler? [44] Il appartient à ton Dieu Seul d’en déterminer le terme. [45] Quant à toi, ta mission se limite à avertir ceux qui en redoutent l’avènement.

[46] En vérité, le jour où l’Heure sonnera, il leur semblera n’avoir passé sur Terre qu’une soirée ou une matinée. 79. Sourate des Arracheurs (An-Nâzi‘ât)



Être musulman nous préserve certainement de tous les charlatans.

Vous pouvez lire une traduction du coran ici.

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article