Les hommes de science face au Coran

Publié le par connaitreislam.over-blog.com

Peu de science éloigne d'Allah ; beaucoup en rapproche. En retrouvant un sens jusque-là caché à certains versets coraniques qui semblent avoir été destinés à prévoir les objections exigeantes de l'esprit scientifique du XXè siècle, des éminents chercheurs des USA, Canada, Allemagne, Inde, Japon, Thaïlande, etc. viennent de rappeler la pertinence du verset qui fait des savants ceux qui craignent le plus Allah.

L'ensemble de leurs découvertes montre qu'en effet non seulement le Coran n'est pas mis en défaut par la science mais les données scientifiques toutes récentes présentent de troublantes similitudes avec les énoncés coraniques.

Il n'est pas questions ici de faire du Coran un traité de sciences exactes. Il s'agit seulement d'identifier des versets laissés en réserve afin de fournir, le moment venu, des preuves destinées à convaincre les tenants du positisme et du scientisme que le Coran ne saurait être l'œuvre du Prophète Mohammed ; cette exégèse scientifique du Coran satisfait également les esprits rationalistes séduits par les raffinements de la science moderne et qui ne pouvant éprouver Allah cherchent toujours à Le prouver.

Et à ceux là le Coran dit: Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose? (Coran 41:53)

Parmi ces scientifiques :
Keith L. Moore
Marshall Johnson
Gerald C. Goeringer
E. Alfred Kroener
Maurice Bucaille
et d'autres...

Pour plus de détails, lire ceci
http://www.way-to-allah.com/fr/scientists.html

Publié dans science

Commenter cet article