Par l'univers tu connais Allah

Publié le par connaitre islam

 

Par l'univers tu connais Allah

Aucun désaccord n’existe au sujet de l'univers:

 Mes frères, j'aimerais vous communiquer une notion précise et c'est que l'univers est la première constante. Un soleil que personne ne peut nier, musulman, non musulman, hypocrite, honnête ou malhonnête, laïque ou athée. La présence du soleil est flagrante, il contient des vérités devant lesquelles l'être humain s'incline. Il flambe depuis cinq mille millions d'années et pour encore cinq mille millions d'années d'après l’estimation des savants. Sa dimension est un million et trois cents mille fois plus grande que celle de la terre. Les langues de feu qui en sortent font plus d'un million de kilomètres de longueur. La température de sa surface est de six mille degrés et à l'intérieur elle est de vingt millions de degrés. Si la Terre y était jetée, elle se vaporiserait en une seconde.

 Le musulman, le non musulman, l'athée, le laïque se soumettent à ces vérités. La chose la plus constante en religion est l'univers, parce qu'il est un des signes de la majesté d'Allah. Il fait transparaître les plus beaux attributs d'Allah. A travers l'univers, tu vois la puissance d'Allah, Sa miséricorde et Sa subtilité. Si l'être humain se perd dans les différends, chacun prétendant avoir raison, cet univers qu'Allah a asservi à l'Homme, un asservissement pour l'information et un asservissement pour l'honorabilité, est la première constante. Qui nie l'existence du soleil ? Qui nie la lune, la nuit, le jour, la terre, les montagnes, les vallées, les fleuves, les lacs, les mers, les oiseaux, les poissons et les plantes et qui nie la création de l'Homme ? Si tu veux faire un tour et revenir et que ton cœur se soit empli de foi, si tu veux t'éloigner de toutes ces controverses de la Terre, l’univers te suffit comme miracle.

Toute chose dans l'univers est un signe de la présence d'Allah et dans toute chose un signe qu'Il est Un.

Par l'univers tu connais Allah:

 Mes frères, par l'univers vous connaissez Allah. Ouvrez le Noble Coran et suivez les sourates mecquoises. Allah y dit:

« Par l'Aube! (1) Et par les dix nuits! » (Al-Fajr (L'Aube): 2)

« Par le soleil et par sa clarté! » (Ach-Chams (Le Soleil): 1)

« Et par la nuit quand elle l'enveloppe! » (Ach-Chams (Le Soleil): 4)

« Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre » (Yoûnous - (Jonas): 101)

« Que l'homme considère donc sa nourriture » (`Abasa (Il S’est Renfrogné): 24)

« Que l'homme considère donc de quoi il a été créé. » (At-Târiq (L’Astre Nocturne): 5)

 Ces sourates mecquoises regorgent de versets cosmiques. Pourquoi? Parce que la voie vers la connaissance d'Allah est la réflexion dans la création des cieux et de la Terre et la preuve en est ces paroles d'Allah (SWT): « En quelle parole croiront-ils après cela? » (Al-'A`râf: 185)

 Il n'y a pas de voie vers la foi à part celle de la réflexion dans la création des cieux et de la Terre.

Deux sortes d'asservissement de l’Univers:

 L'univers a été asservi à l'être humain de deux sortes, un asservissement pour l'information et un asservissement honorifique. Tout ce que tu as devant toi : un verre d'eau, ton fils, ton épouse, la nourriture, la montagne, la fleur, tout ce qui se trouve dans l'univers t'est asservi, ô toi Homme, toute chose t'est asservie de deux sortes d'asservissements, un asservissement pour l'information et un asservissement honorifique. Tu connais Allah à travers le soleil, la lune, la nuit, le jour, la Terre, les étoiles, les galaxies, les constellations, les quasars, les nébuleuses et tu connais Allah à travers les montagnes, les fleuves, les mers, les oiseaux et la nourriture devant toi. Tu connais Allah à travers ton fils en face de toi et tu connais avec certitude comment il était une seule cellule qui a fécondé une autre et, comment à présent, il est un enfant en pleine forme qui parle, réfléchit, a des yeux, des oreilles, un nez, un squelette, des muscles, une peau, un système digestif, un système circulatoire, un système nerveux, un système muqueux, deux reins. Les poils de ton corps sont également un miracle.
 Lorsque les gens s’égarent et se plongent en des différends qui ne finissent pas, ce qui est constant et qui fait transparaître la majesté d'Allah, Sa présence, Son unicité, qu'il est présent, unique, parfait, c'est l'univers. Aussi Allah (SWT) dit-Il: « Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre » (Yoûnous - (Jonas): 101)

 

Tiré d'une conférence du Docteur Ratib Nabulsi.

Pour lire la conférence en entier traduite, c'est ici.

Pour regarder la conférence en arabe, c'est ici.

 

Publié dans science

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article