Musulmans: Claude Guéant menacé de poursuites judiciaires

Publié le par connaitre islam

 

Musulmans: Claude Guéant menacé de poursuites judiciaires

Le journal 20 minutes a rédigé cet article :

POLÉMIQUE - Et si, comme Brice Hortefeux, il était un ministre condamné par la justice...

 

Même pas deux mois après son arrivée place Beauvau, Claude Guéant est au centre des critiques pour ses sorties multiples et répétées sur les musulmans. La dernière en date, lundi, a accru la pression sur ses épaules. En déplacement à Nantes, il a expliqué que «l'accroissement du nombre» de musulmans en France «et un certain nombre de comportements posent problème».

 

Une nouvelle preuve que la droite mène «une campagne islamophobe» et «une compétition dans l'ignoble avec la droite xénophobe», a estimé Eva Joly,candidate à la primaire écologiste. «Nicolas Sarkozy semble décidé à doubler Madame Le Pen sur sa droite» en «surfant» avec «son principal porte-parole, Claude Guéant», «sur des thèmes sulfureux», a insisté l’eurodéputée dans un communiqué.

«Obsession»

 

«A chaque fois que Claude Guéant s'exprime depuis qu'il est ministre de l'Intérieur, il y a polémique», «son obsession, c'est de parler des musulmans», a taclé François Hollande lundi soir sur le plateau du Grand Journal de Canal +.

 

Au-delà des critiques de l’opposition, Claude Guéant, par ses déclarations, pourrait s’exposer au même sort que Brice Hortefeux: la condamnation en justice. L’association SOS Racisme a déjà annoncé qu’elle portait plainte contre le ministre de l’Intérieur. «Je pense que c'est plus grave que ce qu'on a reproché à Brice Hortefeux», a expliqué à l’AFP Dominique Sopo, le président de l’association.

Des propos qui «relèvent de la justice»

 

Pour le Parti de gauche, les propos du ministre sont également «assimilables à l'incitation d'Etat à la discrimination des citoyennes et des citoyens au motif de religion». Dans un communiqué, le parti de Jean-Luc Mélenchon ajoute que les propos «relèvent de la justice» et que ce dernier doit «être immédiatement démissionné».

 

Sur BFM TV, Christian Estrosi a pris la défense du ministre, parlant de «mauvais procès» à son égard puisque le fait qu’il y a plus de musulmans aujourd’hui qu’en 1905, «c’est une réalité». Est-ce un problème, lui a-t-on demandé? «Ça a des conséquences», s’est borné à répondre le maire de Nice qui, à titre personnel, ne se rendra pas au débat sur la laïcité qui se tient ce mardi après-midi.

 

Source : http://www.20minutes.fr/article/701005/politique-musulmans-claude-gueant-menace-poursuites-judiciaires

 

Claude Guéant n'est pas la première personne qui a combattu la vérité. Dieu le Tout Puissant dit : [32] Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. [33] C’est Lui qui a envoyé Son Prophète, avec la bonne direction et la religion de la Vérité, pour la faire prévaloir sur toute autre religion, n’en déplaise aux idolâtres !9. Sourate du Repentir (At-Tawba)

 

Lisez l'histoire afin de connaître le sort de ceux qui combattent Dieu : http://www.islamicbulletin.com/french/ebooks/prophets/prophets_fr.pdf

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article